Voix de Femmes avec Dina Tavares | jeudi 30 janvier à 19h | Maison de l’Amérique Latine

Le Centre Culturel du Brésil a le plaisir de vous inviter pour la troisième édition du programme Voix de Femmes – la musique brésilienne à l’honneur avec Dina Tavares !

Chanteuse et guitariste, auteure et compositrice, Dina Tavares est venue s’installer en France après sa victoire d’interprète au prix Découverte Amérique Latine 96 de la Radio France Internationale.

Sa passion est née des sons de la guitare de son père, de chants de sa mère et le vécu d’une trajectoire débutée à la « radio educadora » de l’état de Bahia, parsemée des concerts en scènes diverses; cafés, théâtres, carnavals…

Choriste du célèbre « Trio Armandinho Dodô e Osmar » en tournée dans son pays, puis soliste du « Quarto Crescente »en représentation aux Etats-Unis et en Europe. De son concert en solo nommé « Diamante Bruto » elle reçoit le Trophée Caymmi (les victoires de la musique au Brésil.)

En France elle enregistre deux disques : « Linha da Vida » ( Ligne de Vie) et AOD – Appellation D’Origine Décontractée

Dina Tavares cherche avec son souffle son Brésil multiforme, épuisé de ses mémoires.

Sa voix douce et son touché de cordes nous amène une musique paysanne aux harmonies du jazz, qui sa voix soutenue est tambour de danse, battements de cœur… !

Dans son pays d’ancrage, la France, elle se sent proche de ses origines et part à la conquête du bonheur…!

Rendez-vous le jeudi 30 janvier à 19h à la Maison de l’Amérique Latine, 217 Boulevard Saint-Germain 75007 Paris.

Réservez en cliquant ici.