DERNIERE CHANCE : Appel à Candidatures GALA21 / Associations

Fondée à Paris en 1991, Cap Magellan est la plus grande association de jeunes lusophones et lusophiles, partageant la même volonté de promouvoir la langue portugaise et la culture lusophone. L’association a été pionnière dans plusieurs projets et actions mettant en avant les atouts d’une double culture au sein d’une société en pleine mutation.

Depuis 2011, elle organise une Nuit de Gala à la Mairie de Paris qui a pour objectif de valoriser les artistes franco-portugais locaux. Comme habituellement il s’agit d’une initiative de la Ville de Paris sur une programmation montée par Cap Magellan. Cette année, cette soirée aura lieu le 9 octobre 2021 à l’Hôtel de Ville de Paris. Lors de cette soirée, cinq prix financiers et un prix non financier sont remis.

Plusieurs prix de différentes catégories sont proposés :

· Prix Cap Magellan – Fondation Calouste Gulbenkian du Meilleur Lycéen : d’une valeur de 1500 euros, il récompense un jeune lycéen ou bachelier, qui dans le cadre de ses études au lycée, s’est démarqué par son parcours scolaire. Le lien avec la lusophonie peut advenir de l’origine de l’étudiant ou bien de son parcours scolaire.

· Prix Cap Magellan du Meilleur Étudiant : d’une valeur de 1500 euros, il concerne les étudiants qui se dénotent par un approfondissement sur une problématique liée à la lusophonie. Le lien avec la lusophonie peut advenir de l’origine de l’étudiant ou bien de son parcours scolaire.

· Prix Cap Magellan – Império du Meilleur Projet Associatif : d’une valeur de 1500 euros, il concerne les associations qui se démarquent avec un projet associatif lusophone original ou innovant.

· Prix Cap Magellan – Jean Pina Entreprise de la Meilleure Initiative Citoyenne : d’une valeur de 1500 euros, ce prix est destiné à un citoyen actif qui se démarque avec une initiative citoyenne lusophone.

· Prix Cap Magellan – Fidelidade du Meilleur Jeune Entrepreneur : d’une valeur de 1500 euros, ce prix est décerné à toute personne qui, par ses fonctions au sein d’une entreprise, se distingue par la mise en place d’un projet entrepreneurial original, utile et bénéfique au public en général. Le lien avec la lusophonie peut advenir de l’origine de l’entrepreneur ou du public ciblé et touché par l’action entrepreneuriale.

· Prix Cap Magellan – Vilamoura – Trace Toca de la Meilleure Révélation Artistique Musicale : ce prix non financier concerne les jeunes lusophones passionnés par la musique qui souhaite être récompensé pour leurs talents.

Dépôt de candidatures :

Pour déposer sa candidature, téléchargez le formulaire sur le site capmagellan.com et le retourner jusqu’à la date limite du 19 septembre 2021 :

· Par courrier postal à l’adresse suivante : Association Cap Magellan – 7, Avenue de la Porte de Vanves, 75014 Paris.

· Ou par courrier électronique : communication@capmagellan.org

Les critères et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de Cap Magellan. N’hésitez pas à vous inscrire !